750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices salés et sucrés
31 décembre 2011

Boulettes de riz.


Ingrédients pour 15 boulettes de riz

450g de riz pour risotto (le risotto tient mieux mais je pense que vous pouvez utiliser autre chose)
90 cl de bouillon de volaille
1 oignon
20 g de beurre pour faire revenir l'oignon
20 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile
sel poivre



Pour la farce :

De la sauce tomate
Des morceaux de jambon
Ou ce qui vous plaît !

Préparation avant la friture :

de la farine
3 œufs battus
de la chapelure (1/2 boîte)
de l'huile pour friture


Recette :


Cuisson riz :

Faire revenir l'oignon coupé en morceaux dans l'huile et 20g de beurre.
Verser le riz et le faire revenir : il va devenir transparent. (pour le risoto environ 15 mn), goûtez de temps en temps.

Je rajoute ensuite de l'eau tiède (2 grands verres) avec le bouillon dissolu dedans, et continuer de remuer et à laisser cuire. Toute l'eau va être absorbée.

Normalement ça doit être légèrement pâteux, le grain ne doit pas être trop dur.

Préparation de la farce

Mélanger la sauce tomate et le jambon en morceaux.


Pour panner les boulettes


Préparer la farine, 3 œufs battus et la chapelure.


On fait la boulette :


Faire une boulette de riz puis creuser avec un doigt, et verser une petite cuillère de farce.
Refermer la boulette. Avec les mains légèrement mouillées, le travail est plus facile.


Ensuite :


Rouler la boulette dans la farine.
Puis rouler dans les œufs battus puis la chapelure.
Poser les boulettes sur un plateau.

Remplir un casserole profonde d'huile et faire dorer les boulettes dans une friteuse d'huile chaude.
Une fois bien doré, les mettre sur un sopalin pour virer le surplus de gras.



Résultat : 

IMG_3910

IMG_3913
IMG_3909


La recette originale est ici.

http://www.recettes-de-marie.com/petits-plats/pates-et-riz/68-boulettes-de-riz
Publicité
Publicité
Commentaires
Délices salés et sucrés
  • Bonjour, Une de mes passion est la cuisine, je test de nouvelle recette de temps a autre même si les gouts et les couleurs ne se discutent pas je vais vous faire partager mes recettes avec autant que possible des photos des réalisations ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité